CAMS2018 Diplômés CAMS 2018

La 2ème Promotion du Cours Avancé en Management du sport(CAMS)

 Le Comité National Olympique du Burundi a procédé à la remise des diplômes aux Lauréats de la deuxième promotion du Cours Avancé en Management du Sport(CAMS) le 30 Avril 2019 à Martha Hôtel. Ce cours qui a duré toute une année, est une formation spéciale qui sert de doter aux intervenants du mouvement sportif burundais des connaissances profondes en management du sport. Les cours visent à créer une "communauté apprenante" dont les membres partagent entre eux leurs expériences pendant et après le cours. Sauf quelques une qui n'ont pas été représentée, toutes les fédérations sportives, groupements et associations étaient présentes.

Une joie extrême dans les enceintes de l'hôtel, où les secrétaires généraux des fédérations sportives accompagnés de leur famille et Présidents pour accueil les résultats de leur efforts fournis pour réussir.

Le cours porte principale sur : Le manuel Gérer les organisations sportives olympiques qui a été préparé par la Solidarité Olympique et le MEMOS (master exécutif en management des organisations sportives). Il comprend six chapitres couvrant chacun un domaine de compétences managériales : • structurer une organisation sportive olympique • gérer de façon stratégique • gérer les ressources humaines • gérer les finances • gérer le marketing • organiser un grand événement sportif.

Le manuel sert de base à la formation et constitue un cadre pour l'organisation des cours avancés en management du sport. Chaque chapitre est divisé en sections, qui couvrent chacune un sujet contribuant aux compétences globales. Pour permettre aux participants de mieux comprendre comment les principes clés sont appliqués sur le terrain, le manuel est illustré à l'aide d'informations fournies par des organisations sportives olympiques du monde entier.

Mr Raphael BINDARIYE, représentant des diplômés et Secrétaire Général de la FEBUTA se dit satisfait des résultats obtenus dans ce cours et invite ses coéquipiers d'aller de l'avant et continuer à développer le sport dans leurs fédérations respectives. Il a apprécié profondément la méthode participative tant dans la conception de ce programme et les compétences de tout un chacun.

Quant au Directeur de Programme CAMS,Mr Darius NAHAYO indique qu'avec la réalisation et la poursuite de ce cours, le CNO et les fédérations sont dotées de dirigeants compétents et disponibles pour servir des organisations sportives olympiques.

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 27 octobre 2021
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.